Frau schaut zum Fenster raus

European Solar Shading Organization (ES-SO)

ES-SO est l'association européenne des associations nationales de protection solaire. La VSR fait partie des membre de fondation. Ses intérêts sont représentés par le président.

Le but de cette plate-forme est de soutenir en Europe les projets de la branche de protection solaire, d'approfondir le contact entre les 9 associations membres actuels, de maintenir les relations avec les autorités européennes et en particulier avec l'Union Européenne. ES-SO désire en plus faire prendre conscience du fait que des bâtiments avec des protections solaires adéquates améliorent beaucoup le climat intérieur et - qu'en accord avec différentes lois et ordonnances sur l'économie d'énergie - l'utilisation d'énergie dans le secteur du batiment peut être réduite considérablement.

www.es-so.org

Union suisse des arts et métiers

L'union suisse des arts et métiers (USAM) est l'organisation faîtière nationale de moyennes et petites entreprises (PME) représentant 90 % de toutes les entreprises en Suisse et dont les membres de la VSR font partie.

L'USAM représente les intérêts professionnels de ses membres auprès de la collectivité, les autorités et autres parties de l'économie nationale, spécialement en ce qui concerne les questions de politique d'économie, sociale, de formation et de finance, en regroupant les opinions et demandes et en les faisant entrer dans la discussion politique.

www.sgv-usam.ch